Tonnelle autochtone

Aaniin, Kwe kwe, Biindegek, Bonjour, Hello

Le Nishnaabe-gkendaaswin Teg (la tonnelle) est un lieu de connaissance autochtone qui a été dévoilé en 2017. C’est un espace de rassemblement et un haut lieu d’enseignement, selon la vision du monde anishinaabe. L’espace peut être utilisé par des groupes ou des individus variés, pour des cérémonies et occasions en lien avec les buts de cet espace.

Lorsqu’on utilise la tonnelle dans le cadre d’une cérémonie, on le fait en respectant les protocoles conformes à la tradition culturelle de la personne qui préside la cérémonie.

Pour utiliser la tonnelle, veuillez consulter les documents suivants pour les lignes directrices d’utilisation et les tarifs de location associés : 

Voici comment se rendre à la tonnelle:

Visite de la Tonnelle Autochtone Nishnaabe-gkendaaswin Teg

Nminaadenmaanaanik maanda e-dakiimjik: N’Sawaakmok te maanda kinoomaagegamik; na’ii enji-zhin’kaadek maanpii N’sawaakmok, nsing zhi-maajiimak miiknan. Robinson-Huron Treaty ki maanda sa zhanda endzhi-kinoomaagziying, endzhi-nakiiying, miinwaa endnakiiying.  Atikameksheng Anishnawbek miinwaa Wahnapitae First Nation pane maanpii bi-dnakiijik. Gchi-piitendamook gonda University of Sudbury enaangoomaawaat Nishnaaben, gbeyiing gewii nanda bi-wiijnakiimaawaat. Metiinyik gewe nminaadenmaanaanik wi gewe gewiinwaa baadoowaat nminaadendaanaa.

Reconnaissance: Notre institution est située à Sudbury, aussi connu comme N’Swakamok en Anishnabemowin, signifiant « là où les trois chemins se rencontrent ». Ce terrain sur lequel nous apprenons, travaillons et vivons se situe dans le territoire du traité Robinson-Huron. Nous sommes situés sur les terres traditionnelles des Premières Nations d’Atikameksheng Anishnawbek et de Wahnapitae, et l’Université de Sudbury est fière de sa relation et de sa longue histoire avec les Anishnaabeg. Nous aimerions aussi souligner la présence et l’importante contribution des peuples Métis, en communauté et sur ce territoire.