Chère communauté de l’Université de Sudbury,
Le 1er février 2021, nous avons tous été surpris par la nouvelle de l’Université Laurentienne, laquelle entame une démarche sans précédent pour se mettre à l’abri de ses créanciers.
Nous comprenons qu’il y a des questions. Clarifions que l’Université de Sudbury est une entité juridique séparée qui gère ses propres ressources financières et humaines et que nous n’avons pas fait demande d’être à l’abri de créanciers.
À nos étudiants: sachez que vous êtes toujours prioritaires. Notez aussi que les opérations, les activités et les cours continuent comme prévu et cette session n’est pas affectée, comme l’Université Laurentienne a également communiqué.
Nous continuerons de surveiller cette situation émergente de l’Université Laurentienne, pour évaluer les impacts potentiels; de chercher des avis juridiques; et de demander l’appui de nos parties prenantes et de nos partenaires communautaires. Nous demeurons dédiés à l’écoute de nos étudiants, nos employés, notre personnel enseignant, nos collègues, et nos communautés, et de communiquer des mises à jour lorsque nous aurons plus de détails.
Vous pouvez aussi consulter ce site d’Ernst & Young pour obtenir des mises à jour quant aux évaluations des trois prochains mois.
Prenez soin, et sachez que nous apprécions toujours nos ambassadeurs, nos amis et nos communautés!
Très cordialement,
Père John Meehan, SJ
Recteur et vice-chancelier