Invitation: Cérémonie de première pelletée de terre pour le Cercle de feu sacré de l'Université de Sudbury

Nous sommes heureux de vous inviter à la Cérémonie de première pelletée de terre pour marquer le début de la construction du Cercle de feu sacré de l’Université de Sudbury.

Ce lieu sacré de grande importance sera utilisé par les étudiants du département d’Études autochtones de l’Université de Sudbury, ainsi que la communauté autochtone élargie sur campus. L’Aînée Mary Elliott d’Atikamiksheng Anishnaawbek dirigera la Cérémonie du calumet et l'Offrande de nourriture selon l'horaire suivant:

Quand : Lundi 12 juin 2017
7 h - Rencontre à l'entrée principale de l'Université pour ensuite se rendre au site
7 h 10 - Cérémonie du calumet
7 h 30 - Offrande de baies et de riz sauvage
8 h 30 - Cérémonie de première pelletée de terre

: Université de Sudbury | 935, chemin du lac Ramsey | Sudbury, Ontario

L’événement se déroulera à l’extérieur, sur le terrain de l’Université de Sudbury (près de la patinoire). Le groupe se réunira à l’entrée principale de l’Université à 7 h pour ensuite se rendre au site.

Il y aura une occasion de prise de photos lors de la dernière portion de l’événement (la première pelletée).
Nous demandons à tous ceux qui assistent à la Cérémonie du calumet et l’Offrande de nourriture de bien vouloir s’abstenir de prendre des photos, des vidéos ou autres enregistrements numériques, conformément aux protocoles, aux coutumes et aux traditions autochtones. De plus, les femmes participantes sont demandées de porter des jupes longues.

Veuillez confirmer votre présence à : Crystal Osawamick (cy_osawamick@usudbury.ca).

2017 06 02 Sacred Fire Arbour Ground Breaking Ceremony BIL2

A- A A+