Mission et Valeurs

En tant qu'université offrant une formation dans les humanités, l'Université de Sudbury s'est engagée à promouvoir et à développer, chez ses étudiants, le désir et la capacité de participer à l'éternelle recherche de l'humanité face à sa signification ultime.  Les cours et les programmes de l'Université de Sudbury tendront à développer une attitude fondamentale qui ne peut être que la recherche et l'accueil de la vérité.

En tant qu'université située dans le nord-est de l'Ontario, l'Université de Sudbury s'est engagée vis-à-vis le bilinguisme culturel officiel de la région.  D'abord en offrant des cours et des programmes, tant en français qu'en anglais, en autant que les inscriptions les justifient, et en travaillant continuellement au développement des aspirations culturelles des communautés anglophone et francophone par le biais d'une participation active dans la vie de ces communautés.

En tant qu'université résolue à promouvoir le développement de la culture et des traditions des peuples autochtones du nord-est de l'Ontario, l'Université de Sudbury s'est engagée à offrir aux étudiants autochtones et non-autochtones des cours et des programmes aptes à accroître une prise de conscience et un estime d'une vision du monde propre aux autochtones.

Située dans un milieu aux cultures et croyances multiples, l'Université de Sudbury reconnaît cette diversité et s'est engagée à promouvoir le dialogue entre les groupes religieux et en conséquence, l'œcuménisme.  À travers cette réciprocité culturelle, l'Université de Sudbury s'efforcera de créer pour ses étudiants de foi chrétienne un milieu propre à l'épanouissement à l'intérieur de la tradition catholique.  Cet engagement sera doublement exprimé: d'abord en favorisant une éducation intégrale humaniste, et aussi en faisant la promotion de divers projets et activités reliés à une telle éducation.

Valeurs fondamentales
A- A A+