Comment s'inscrire

Merci de considérer l'Université de Sudbury.

Comme étudiant de la Fédération Laurentienne, vous aurez besoin de faire demande auprès de l'Université Laurentienne.  De plus, vos frais de scolarité seront payés à l'Université Laurentienne.

C'est quoi la Fédération Laurentienne?
Essentiellement, les étudiants qui s'inscrivent comme étudiants de l'Université Laurentienne ont la possibilité de suivre des cours dans l'une des quatre universités fédérées sur le campus: l'Université Huntington, l'Université Laurentienne, l'Université Thorneloe et l'Université de Sudbury.  Des cours, des majeurs et des mineures prises à n'importe quelles de ces universités sont crédités envers un diplôme de l'Université Laurentienne.

Donc... une Fédération (4 universités) = plus de choix, permettant d'étudier exactement ce que vous voulez!

Pendant l'inscription, veuillez indiquer que l'Université de Sudbury est votre Université.

Les liens ci-dessous vous redirigeront vers les pages souhaitées de l'Université Laurentienne.

Pour s'inscrire


FRAIS DE SCOLARITÉ

 


« À l'Université de Sudbury, tu peux connaître les gens.  Tu peux prendre avantage de l'atmosphère calme du salon pour faire tes devoirs ou jaser avec tes compagnons de classe.  Tu peux aller à la bibliothèque pour faire ta recherche en silence.  Tu peux même 'louer' une salle pour faire du travail.  Voilà seulement certains avantages de l'Université de Sudbury.  À l'Université de Sudbury, les professeurs te sourient même s'ils ne t'ont pas enseignés.  Les gens de l'administration sont toujours contents de discuter des problèmes à l'université et de trouver des solutions possibles. »
- France Michaud, diplômée

« Venant tout juste de déménager à Sudbury, l’Université de Sudbury a joué un rôle dans ma vie qui dépasse celui d’une simple institution éducationnelle.  L’Université de Sudbury a été un point de repère important dès les premiers instants, tant sur le plan personnel que professionnel.  Dès le jour de la rentrée, j’ai découvert des professeurs passionnés qui m’ont montré les nombreuses opportunités que pouvait m’offrir cette université.  J’ai été aspirée dans un tourbillon d’expériences enrichissantes et de défis qui forment, peu à peu, la journaliste à en devenir que je suis.  En somme, l’Université de Sudbury m’a offert une neige avec laquelle j’ai pu entamer une boule de neige de succès qui, j’en suis certaine, ne cessera d’accroître au fil de mes études. »  
– Sophia Bagaoui-Fradette, diplômée


« Lors de mes quatres ans d’études à l’Université de Sudbury, je me suis toujours sentie proche de tout le monde, comme une famille. Non seulement, les professeurs sont très gentils et bien sélectionnés dû à leur spécialisation, mais le choix des cours est également divers. Pour couronner le tout, l’Université de Sudbury est située dans un endroit paisible où il est facile de retrouver tranquilité et inspiration. Mon expérience personnelle, avec le personnel et l’institution, m’ont permis de grandir en tant que personne. »   – Krystel Dufour, diplômée
A- A A+
Student1Student4Student2Student3