Forum en compétences professionnelles

Le vendredi 23 février 2018

Les élèves de la 10e année dans la région de Sudbury sont invités à participer au Forum en compétences professionnelles qui aura lieu le vendredi 23 février de 9h à 13h à l’Université de Sudbury.

Une version virtuelle du Forum sera offerte pour les autres écoles du Nord et du CSO (voir ici-bas).

Le Forum en compétences professionnelles est une journée d’activités sur le campus de l’Université de Sudbury conçue pour initier les élèves aux différentes compétences qui leurs seront utiles comme futur professionnel sur le marché du travail.

Les compétences comme la pensée critique, la communication, la confiance en soi, etc., seront discutées afin de contribuer à la construction identitaire des élèves et de leur permettre d’intégrer ces nouvelles habiletés dès leur retour en salle de classe.

Suivant l’horaire proposé ci-dessous, les élèves auront l’occasion de participer à trois ateliers de leurs choix:
   HORAIRE PROPOSÉ
9 h 00     Arrivée des élèves 
9 h 15 - 9 h 20    Mot de bienvenue et photos de groupes 
9 h 30 - 10 h 20    Atelier no
10 h 30 - 11 h 20    Atelier no
11 h 25 - 11 h 55    Dîner 
12 h 05 - 12 h 55    Atelier no
13 h 00    Fin de la journée/Départ 


Période d’inscription : du 8 janvier au 2 février 2018

INSCRIVEZ VOS ÉLÈVES!


Pour une liste complète des ateliers qui seront offerts lors du Forum, veuillez consulter le document suivant :


DESCRIPTION DES ATELIERS


Le Forum : en virtuel!
Pour les écoles du Nord situées à l’extérieur de la région de Sudbury et du CSO:
Une version virtuelle du Forum sera offerte pendant les mois de mars, avril, mai et juin afin d’accommoder les écoles qui ne peuvent pas se déplacer pour assister au Forum en présentiel. La période d’inscription sera ouverte dès le 9 février 2018. Les directives pour l’inscription seront acheminées aux représentants de DR1 des conseils dès le début du mois de février.



DR logo  

CANADA logo

  ONT logo
Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l'Éducation de l'Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement de la seconde langue officielle 2013-2014 à 2017-2018.  À noter que le contenu n'engage que ses auteurs et ne traduit pas nécessairement le point de vue de la province ni du gouvernement du Canada.
A- A A+